Notre histoire
L’aventure de FRANCIS L’épicerie a commencé en 2012.
Après 20 ans passés dans le secteur de l’imprimerie et de la photographie, Francis MORLAIX décide d’opérer sa reconversion professionnelle.
Lors de chaque vacances, Francis explore de nouveaux territoires et les trésors de la gastronomie qu’il trouve sur place.
Il rentre souvent à Limoges les bagages remplis de produits à déguster qu’il partage au gré de soirées entre amis.
C’est cet intérêt pour les bons petits produits d’exception qui va l’amener à dessiner le projet de l’Épicerie des Halles de Limoges.
En 2012, l’ouverture
L’épicerie fine s’installe au cœur de la ville, aux abords des halles centrales, dans une ancienne mercerie de laquelle il va valoriser le cachet qui se révèle après beaucoup d’efforts et quelques coups de pinceaux.
Francis ouvre alors ce lieu de rendez-vous tant affectionné des gourmands, des amateurs de convivialité et de culture à Limoges, le 4 septembre 2012.
2013, la rencontre de ces amoureux des beaux produits
C’est en 2013 que Laurence fait la connaissance de Francis alors qu’elle pousse la porte de la jolie épicerie fine afin de lui proposer de distribuer la gamme de produits qu’elle a créé. Arrivée en Limousin peu de temps auparavant, elle produit du safran biologique haut de gamme et certifié, des produits dérivés qu’elle commercialise auprès des plus grands Chefs.
2019, la nouvelle collaboration
C’est le sujet de l’exploitation du petit commerce qui va réunir Laurence et Francis en 2019, pour réfléchir à l’offre gourmande et aux bonnes pratiques. Déjà convaincue par l’originalité et la diversité, Laurence se lance dans la formalisation de la proposition du concept et les associés imaginent de le proposer à d’autres amateurs de bons produits.